Développez votre

Stratégie digitale

Dans presque tous les secteurs, la concurrence est énorme. La qualité de votre prestation ne suffira pas toujours à vous démarquer, la présence en ligne est incontournable, mais peut être très chronophage.

Voyons rapidement ici ce que vous pouvez gagner à investir dans une stratégie digitale optimisée et dans une identité visuelle définie.

Miser sur

Les réseaux sociaux

Vous le savez, les réseaux sociaux comme Facebook et Instagram sont devenus des vecteurs incontournables de communication. Ils permettent d’atteindre et d’informer de nombreux clients potentiels, et de fidéliser plus facilement.

Le problème c’est que si vous ne définissez pas une stratégie digitale rigoureuse, efficace et orientée vers l’utilisateur, vous allez rapidement crouler sous les questions, et avoir l’impression d’investir beaucoup de temps pour peu de résultats.

Une stratégie efficace permet de :

Z

Toucher un grand nombre d’utilisateurs.

Anticiper les questions des clients potentiels pour réduire le temps passé à répondre aux messages.

Donnez envie aux clients potentiels de rejoindre une communauté autour de vos valeurs.

Faire des économies

Gagnez du temps et de l’argent

Investir dans la communication digitale constitue très rapidement une économie. Il s’agit en fait de concentrer les efforts là où ils sont vraiment efficaces. Par exemple, une bonne présence sociale numérique permet de faire venir les clients naturellement sans avoir à investir massivement dans la publicité.

Une présence solide en ligne implique d’offrir à l’utilisateur une offre de service claire, où le design est au service de l’information. Un utilisateur bien informé est un utilisateur en confiance, prêt à passer à l’étape suivante : l’achat.

De votre côté, si le client trouve facilement les informations qu’il cherche, vous n’avez plus besoin de répondre à des messages ou e-mails à longueur de journée et pouvez consacrer votre temps et votre énergie à ce qui compte pour vous : votre activité.

Parcours utilisateur

Fidélisez la clientèle

Un client retiendra deux choses de votre prestation :

  1. La qualité du service ou du produit
  2. Le design

Le deuxième point est plus inconscient, mais tout aussi important. Votre part du travail consiste à satisfaire le client. Pour cela, vous connaissez votre métier, vous le faites avec passion, et vous obtenez d’excellents retours. Le problème, c’est que les clients sont volatiles. Ils peuvent avoir aimé votre service, et faire appel à un concurrent la fois suivante car ils ont vu de jolies couleurs sur son site.

C’est injuste, mais c’est une réalité. Si l’on veut palier cette volatilité des clients, et engager une relation de confiance tout en fidélisant davantage, il faut marquer les esprits.

Il faut une statégie de communication solide appuyée par une identité visuelle inoubliable.

Quelque chose qui reste dans la tête, et qui définira votre entreprise presque autant que les services que vous proposez.

Tarifs

Formule

Audit digital

à partir de

120 €

Analyse de l’existant :

  • site internet
  • réseaux sociaux
  • concurrence
  • performance des supports
  • référencement
  • contenu
  • qualité graphique
  • ergonomie

Audit + Stratégie digitale

à partir de

350 €

Analyse digitale de l’existant (voir : Audit digital).

Proposition de la stratégie digitale à mettre en place avec des analyses quantifiables (exemple : augmentation du nombre d’abonnés / du flux …)

Idées de contenu et calendrier de publication possible.

Rappelez-vous que l’expérience client commence non pas avec le service, mais dès la recherche du service : un client bien informé et guidé a beaucoup plus de chance de devenir un client régulier !

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